J’avais envie de vous écrire sur un sujet qui peut être tabou, mais qui se doit d’être qui a tout autant son importance. On va aborder le thème de l’argent et plus précisément de la négociation du taux du service, parce que c’est vrai que ça peut être embêtant pour un métier un peu moins connu de tous !
Travailler avec une adjointe virtuelle
Travailler avec une adjointe virtuelle, c’est vous donner l’opportunité de vous concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour vous et votre entreprise. Ça peut aussi vous permettre de simplement réduire de quelques heures par semaine votre semaine de travail! Quoi de mieux pour ce bel été qui commence déjà en force !🤷♀️
Si vous allez vers une adjointe virtuelle, vous en êtes arrivés à la conclusion que vous aviez un besoin à combler. Vous savez entre autres qu’elle vous aidera à pouvoir accomplir plus de tâches pertinentes qui vous soutiendront dans votre entreprise! Et votre décision de communiquer avec une en particulier, c’est suite aux impressions positives ressenties dans sa présentation, par son esprit entrepreneurial ou même encore par une recommandation. Choisir de faire confiance à cette expertise, c’est la clé d’une collaboration prometteuse. La confiance est un des éléments clés pour débuter une collaboration.
Avoir une adjointe virtuelle, c’est la possibilité de gagner des heures à réinvestir dans des éléments plus stratégiques et à plus grande valeur ajoutée ou pour épargner du temps pour profiter de la vie/investir dans son bien-être/ favoriser son propre équilibre travail-vie personnelle, etc. Avoir une adjointe virtuelle, c’est aussi payer pour les heures dont vous avez besoin, de répondre à des besoins courts ou périodiques, de créer un lien à long terme pour vous aider à faire évoluer votre entreprise, etc.
Mon parcours
Mon service se base sur ma formation collégiale en techniques de bureautique et mon BAC en administration que j’ai orienté vers la gestion des ressources humaines. Ces années d’investissement dans mes apprentissages m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences utiles pour vous soutenir dans bien des tâches et projets que vous pouvez avoir. Que ce soit administratif par de la mise en page ou par des tâches de dotation, développement de matériel RH tel que concevoir des formulaires par exemple. Et ces compétences ont leur prix ! Mon service selon mes compétences acquises avec ces formations et mes années d’expérience ont un prix. Avec ces 2 formations dans mon bagage, j’ai acquis beaucoup d’expérience avec la mise en page de rapports par exemple. Je peux aussi vous apporter une grande rigueur à vos suivis, étant très organisée dans la vie. Mon expérience RH me permet aussi de venir en aide aux professionnels des ressources humaines; je connais leur langage et je sais un peu ce qu’ils ont à faire comme tâches.
Alors je vous demande, négociez-vous pour les services dont vous avez besoin?
Négociez-vous le tarif de votre dentiste? Un 10 % de rabais sur votre visite annuelle? Un 5 $ sur votre repas du jour au resto? Un deux pour un à votre mécanicien lors de votre changement de freins/pneus?
Vous avez besoin du service de ce professionnel, c’est lui que vous souhaitez avoir, alors vous payez selon le tarif facturé.
Et bien, c’est la même chose avec une adjointe virtuelle!
Quelques petits points à considérer :
Une adjointe virtuelle est à son compte, et son service est une dépense pour votre entreprise. Vous y gagnez en productivité et économiserez sur les frais administratifs :
- Pas de journées maladie à payer;
- Vous évitez de payer un employé non productif pour des heures dont vous n’avez pas besoin;
- Pas besoin de payer pour son matériel bureautique et sa maintenance;
- Elle ne vous demandera jamais de lui payer un congé de maladie ou de lui verser des vacances, elle doit se les payer elle-même et doit prévoir son tarif en conséquence;
- Elle doit payer son matériel (ordinateur, cellulaire, imprimante, etc.) et payer pour le faire réparer en cas de bris (jamais ce ne sera à vous de lui payer le matériel!)
Votre adjointe virtuelle mérite que ses compétences soient récompensées à leur juste valeur!
Chaque adjointe à un tarif différent, qui variera en conséquence de sa formation, son expérience, par les tâches à réaliser, etc.
Je vous laisse y réfléchir!